Vous vous demandez si vous feriez un bon pizzaïolo ? Je vous propose aujourd’hui de vous livrer les 5 qualités qui me semblent indispensables pour faire sa place dans le monde de la pizza.

Organisation et rapidité : la combinaison gagnante

Beaucoup de personnes pensent qu’un pizzaïolo ne travaille que quelques heures par semaine. C’est complètement faux ! Travailler dans la pizza nécessite tout un travail de préparation en amont pour être tout à fait opérationnel au moment du service. Quand les clients commandent une pizza, ils veulent la manger rapidement ! Votre travail est d’être efficace dans sa réalisation. Arriver à un résultat satisfaisant nécessite de passer maître dans l’organisation de son travail. Une grande rigueur est aussi indispensable.

L’amour des bons produits

Dans le monde de la pizza, la concurrence n’existe pas si vous savez vous démarquer en proposant des produits de qualité. A vous d’être un pizzaïolo curieux, de vous déplacer auprès des producteurs locaux pour trouver les partenaires qui sauront apporter à vos pizzas une véritable plus-value. La qualité des produits choisis vous permettra de sortir votre épingle du jeu et de faire votre réputation !

Imagination et créativité

Une bonne pizza est goûteuse et belle à regarder. Pour moi, c’est une véritable poésie ! Le bon pizzaïolo doit savoir amener dans son plat le meilleur de la boulangerie mais aussi de la cuisine. Pour cela, l’imagination et la créativité doivent toujours être au rendez-vous. Quel est le but ? Proposer à vos clients des voyages gustatifs toujours renouvelés.

L’envie de communiquer

Le pizzaïolo est avant tout un commerçant qui doit attirer et fidéliser des clients pour faire tourner son affaire. Un bon sens relationnel, communiquer avec enthousiasme sur son travail et sa passion, être à l’écoute des suggestions de vos habitués et de votre entourage sont indispensables pour donner aux gens l’envie de découvrir votre univers et de vous choisir vous plutôt qu’un autre.

La formation avant tout !

Comme tout métier, être pizzaïolo ne s’improvise pas du jour au lendemain. Savoir-faire, techniques, tout cela s’apprend et nécessite de suivre une formation complète pour maîtriser tous les aspects de la profession. Cependant, apprendre à peser de la farine ou à bien régler son four ne suffira bien évidemment pas. La clé du succès est de se former auprès d’un professionnel expérimenté de la pizza qui saura vous apporter exemple et motivation pour avancer et réussir dans votre projet.

C’est pourquoi j’ai choisi de proposer à tous celles et ceux qui souhaitent se lancer dans le passionnant métier de pizzaïolo, une formation complète et individualisée.  L’objectif est de mettre mon expertise au service de vos projets et de leur réussite !

Organisation, rapidité, l’amour et la curiosité des bons produits, une créativité toujours renouvelée, un sens relationnel développé et une formation efficace sont donc les ingrédients pour faire de vous un bon pizzaïolo ! Vous pensez à d’autres qualités ? N’hésitez pas à rajouter vos suggestions en commentaires !

Vous souhaitez des informations sur la formation que je propose ? Rendez-vous ici !