La nouvelle carte Caldo 2019 est enfin là ! Cette année, je me place dans une démarche encore plus qualitative, plus éthique et beaucoup plus goûteuse. Ma ligne de conduite : concentrer mes efforts sur les produits simples, authentiques et de saison. Mon objectif : vous proposer des pizzas avec un goût d’enfer ! Vous pensez que pizza et aliments nobles ne font pas bon ménage ? Cet article démonte toutes les idées reçues sur la pizza !

Idée reçue n°1 : La pizza, c’est sauce tomate industrielle et produits low-cost

Vous êtes persuadés que la pizza c’est juste du concentré de tomates bon marché venues directement de Chine et de la charcuterie bas de gamme ? Si vous mangez dans certaines chaines de restauration, vous avez sûrement raison. Mais ce n’est pas la règle ! Il est tout à fait possible de proposer des pizzas réalisées à base de produits nobles. Pourquoi ? Parce que je le fais ! Exit les poivrons et place à la véritable tomate italienne Piennolo à la chair beaucoup plus goûteuse. Produit de niche précieux et rare, de nombreux chefs italiens comme Gianfranco Vissani vante sa fabuleuse saveur.

Produit AOC et Slow Food, ces tomates sont cultivées, récoltées et conservées de manière traditionnelle. Leur pulpe est d’une grande densité, leur peau plus épaisse et leur goût très sucré. Elles sont récoltées à l’automne puis enroulées pour créer une grosse grappe. Cette forme permet de les conserver jusqu’à 7 à 8 mois car elles contiennent peu d’eau et beaucoup de sucre. Cette technique m’autorise à les proposer dans mes pizzas même en hiver.

Idée reçue n°2 : La pizza n’est pas diététique

Faux ! La pizza made in Caldo ou que vous réalisez chez vous peut être diététique. L’astuce ? Choisir des ingrédients de saison, de qualité, issus de l’agriculture biologique ou d’une production maîtrisée.

La pâte contient uniquement de la farine et de l’eau. L’amidon permet à la pizza de vous rassasier pendant 6 heures et évite le grignotage. La mozzarella est un fromage frais et peu calorique comparé à l’emmental. Les olives sont caloriques, c’est vrai mais vous n’en dégustez que 3 ou 4 par pizza. Et quand ce sont de véritables olives Taggiasche comme chez Caldo Pizza, le goût est vraiment au rendez-vous. Considérée comme l’une des olives les plus renommées, elle est extrêmement savoureuse.  

Idée reçue n°3 : La pizza 4 * est forcément très chère

Si vous pensez cela c’est que vous n’avez pas encore
découvert la carte Caldo 2019. Dépêchez-vous, elle est ici. Chez moi, éthique
et produits de qualité riment avec …plaisir pour tous ! La pizza, si elle
est travaillée avec des ingrédients nobles est juste une explosion de saveurs à
des prix tout à fait abordables.

Je suis sûr que cet article vous a mis l’eau à la bouche ! Venez profiter de nos pizzas authentiques, savoureuses et diététiques. Vous souhaitez des conseils pour réaliser des pizzas maisons simples et gouteuses ? Consultez notre article sur le sujet, c’est ICI.

Vous souhaitez vous former à l’art de la pizza, après avoir atteint ses propres objectifs, c’est mettre son expérience, ses relations, son réseau au service des autres. Pour ma part c’est porter, conseiller et aider à la réalisation d’un projet, voir même donner un avis en vue d’améliorer un business existant, rendez-vous ICI.

0 commentaires

Soumettre un commentaire