Vous connaissez sûrement l’expression : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez plus jamais à travailler un seul jour de votre vie. » C’est une phrase que connaissent bien les entrepreneurs ou ceux qui souhaitent le devenir. Mais est-ce vraiment suffisant pour réussir dans votre projet professionnel ? Voici 5 qualités que possède l’entrepreneur qui réussit.

La détermination

Du montage du projet, à la recherche de financements, de locaux… et à la pratique au quotidien, se lancer dans l’entrepreneuriat demande une bonne dose d’audace et de détermination. Faire face aux difficultés sans perdre de vue son objectif de départ est primordial pour mener à bien son projet. Avoir confiance en soi en est la clé. Les échecs ne sont pas une fin en soi. Ils sont là pour se rappeler d’où on vient quand on atteint enfin son rythme de croisière.

Le goût de l’indépendance

L’entrepreneur est une personne qui recherche plus que tout la liberté : liberté de travailler pour soi, de faire ses propres choix, de défendre ses valeurs quitte à travailler très dur pour parfois un salaire plus bas que s’il était employé. Mais cela ne l’arrête pas, loin de là. Si vous n’avez pas cet état d’esprit, cela sera difficile de s’épanouir dans votre nouvelle activité.

Organisation et discipline

L’ennemi absolu de l’entrepreneur est la procrastination ! Remettre à demain ce qui peut être fait aujourd’hui. Il doit être organisé et s’imposer une discipline quotidienne pour effectuer toutes les tâches liées à son activité, même les moins sexy ! Il existe plusieurs outils pour lui permettre d’y arriver !

La passion avant tout !

Réussir quand on entreprend dépend de plusieurs facteurs : le montage du projet, une bonne connaissance du secteur et travailler beaucoup ! Cela n’est possible que si l’on est passionné ! Travailler des heures et des heures sur son projet demande aussi de prendre beaucoup de plaisir en le faisant, c’est indispensable pour tenir le rythme !

S’entourer des bonnes personnes

L’entrepreneur ne doit pas être seul, à lui de faire les démarches pour s’entourer des bonnes personnes, se former plus en avant sur des points qu’il ne maîtrise pas, se créer un réseau professionnel d’entraide et de conseils. Il n’y a rien de plus enrichissant que d’échanger avec d’autres entrepreneurs qui vont partager leurs réussites, leurs échecs, leurs questionnements, leurs remises en question, leurs peurs et leurs espoirs. On est toujours plus fort à plusieurs, il ne faut jamais l’oublier. S’inspirer d’une personne qui a réussi, un mentor, est forcément toujours positif !

Voici 5 qualités importantes pour réussir comme entrepreneur. Il en existe bien sûr d’autres. N’hésitez pas à les partager en commentaires si vous le souhaitez !

Vous souhaitez vous former plus spécifiquement dans le domaine de la pizza ? Recevoir un véritable coaching pour réussir votre projet ? Je propose une formation, rendez-vous ICI pour plus d’informations.

Vous aimeriez connaitre la recette de la pâte à pizza 🍕 ? Alors demandez votre eBook GRATUIT 📓 !

✅ Les origines de la pizza 🇮🇹,
✅ Les bases de la pâte à pizza 🍕,
✅ La farine et ses différences 🌾,
✅ Les temps de repos et de maturation ⏱,
✅ L’étalage, la composition, la cuisson 👨‍🍳…

Alors clique ici : https://bit.ly/2Hxuc4t

0 commentaires

Soumettre un commentaire