Qui a dit que les repas de fêtes de fin d’année rimaient forcément avec huitres, chapons et bûches de Noël ! Avez-vous pensé à la pizza pour égayer vos menus de réveillon ? Je vous explique pourquoi et comment proposer une pizza festive à votre famille et vos invités en attendant le Père Noël ou le passage à la nouvelle année.

Tout est dans la présentation !

Oui, la pizza peut se parer de ses plus beaux habits pour agrémenter vos repas de fêtes et faire le bonheur gustatif et visuel des grands comme des petits. Pour réussir votre coup, il vous faut tabler sur la présentation et la forme de votre pizza. Noël et réveillon du 31 décembre riment avec Père Noël bien sûr mais aussi avec sapins colorés, bottes de Noël ou encore bonhomme de neige ! Pourquoi ne pas sortir de la traditionnelle forme ronde pour donner à votre pizza un aspect plus festif ? Lors de l’apéritif, en entrée ou encore en dessert, il est tout à fait possible de présenter à vos invités une pizza en forme de sapin ou encore de Père Noël. Vous verrez les yeux des enfants mais aussi des grands gourmands s’emplir de la magie des fêtes !

Pour le régal des papilles

Pour une pizza festive, gourmande et raffinée, vous avez le choix d’intégrer un panel d’ingrédients qui sont d’habitude utilisés dans des plats plus traditionnels. Pizza au foie gras et chutney de figues, pizza aux deux saumons, magrets séchés et confits d’oignons, jambon de parme et fromages de terroir pour des plats plutôt salés, pizza au chocolat de qualité et noisettes croustillantes, pizza brownie, pizza aux noix de pécan… amusez-vous à combiner les ingrédients entre eux afin d’offrir à vos convives un ravissement des papilles. Ce plat traditionnel de la cuisine italienne originaire de Naples n’attend que votre créativité pour se transformer en véritable repas de luxe.

La pizza est bonne pour la santé et pour le porte-monnaie

Bien sûr je ne parle pas ici des produits industriels achetés en supermarché bourrés d’additifs mais bien des pizzas maisons ou réalisées chez CALDOcomposées d’ingrédients sains, équilibrés et économiques. Protéines, lipides et féculents, accompagnée d’une belle salade de mâche ou d’une salade d’endives agrémentée de noix, la pizza peut être considérée comme un plat diététique. Elément non négligeable en cette période de fêtes où le porte-monnaie est mis à rude épreuve, elle reste un plat un plat très économique même lorsqu’on la pare de ses plus beaux habits !

Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible et même plaisant de remplacer votre traditionnelle dinde de Noël par une pizza. Mais pas n’importe laquelle ! Pour que l’effet de surprise soit réussi, optez pour des formes originales et festives qui donneront le sourire à chacun. Pour rester dans la magie de Noël, choisissez des ingrédients raffinés et de bonne qualité, issus des petits producteurs locaux.

Vous avez des idées de recettes originales ? Partagez-les moi en commentaires !

Belles fêtes de fin d’année à toutes et à tous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire