Si vous suivez mon blog, vous avez pu découvrir plein d’astuces et de conseils pour réaliser une belle et goûteuse pizza traditionnelle napolitaine ! Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous une belle découverte : la caisse pleine à pâtons de Gilac. Vous trouverez dans cet article tout le bien que je pense de ce contenant 100 % français et pourquoi je l’ai définitivement adopté.

Parlons de la marque française Gilac

Gilac est une marque française qui existe depuis… plus de 75 ans ! Sa réussite, elle l’a doit bien sûr à son savoir-faire mais aussi au respect de ses 4 valeurs que je partage totalement :

  • ïla qualité ;
  • ïla sécurité,
  • ïla durabilité ;
  • ïla réactivité.

Ce que j’apprécie chez Gilac, c’est qu’ils sont complètement indépendants. Ils conçoivent, fabriquent et commercialisent des bacs plastiques alimentaires à destination des professionnels de l’industrie alimentaire et de la restauration.

Cerise sur le gâteau, depuis 2018, la société fait partie de la FrenchFab. C’est un label qui regroupe les industriels français afin de mettre en avant le savoir-faire  français. 

Inspirant, non ?

And the winner is … la caisse pleine à pâtons 14 L !

Je vais vous parler de cette caisse à pâtons que j’utilise quotidiennement dans ma pratique pour conserver ma pâte à pizza chez Caldo Pizza !

C’est une caisse pleine de 600 x 400 destinée aux traiteurs et aux restaurateurs.

Pourquoi ? Parce qu’elle permet de stocker les matières premières. Elle est empilable et elle peut se munir d’un couvercle ou pas suivant les besoins. Le fond est plat ! Ce qui signifie qu’il n’y a pas de zone de rétention donc en clair : son nettoyage est super facile !

Elle a une contenance de 14 L et est fabriquée à base de PEHD. C’est quoi le PEHD ? Un thermoplastique semi-rigide et semi-cristallin. Ses qualités ? Il est incassable, souple, évite l’humidité, anti-adhérent et a une excellente tenue chimique. Idéal dans le cadre de notre travail !

Pourquoi je travaille avec cette caisse à pâtons ?

C’est tout simple. Tout d’abord, au niveau du produit en lui-même, je le trouve :

  • ïfacile d’emploi ;
  • ïpratique au niveau de la manutention ;
  • ïfacile à nettoyer ;
  • ïpermet de respecter facilement les principes d’hygiène ;
  • ïla longévité du produit.

Mais ce n’est pas tout, je me fournis chez Gilac, comme beaucoup de chefs français, parce que j’ai entièrement confiance en eux. Je m’explique ! Je sais qu’ils mettent un soin tout particulier à préserver la santé des consommateurs, de mes clients. Comment ? En respectant la totalité des contraintes liées à la fabrication des produits aptes au contact alimentaire. Comment je peux en être certain ? Parce que, comme tous les professionnels, j’ai accès aux certificats d’alimentarité que Gilac fait réaliser par un organisme indépendant.

Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les produits de cette marque française ? Rendez-vous sur leur site : https://www.gilac.com/fr/