APPRENDRE LA PIZZA

Et faîtes votre propre pizza directement chez vous.

Je vous fais partager mon savoir faire sur la véritable pizza avec des produits simples que nous possédons pour la plupart dans notre cuisine. J’ai concentré tout ce dont vous avez besoin de savoir au niveau de l’élaboration et la mise en place nécessaire pour faire votre propre pizza dans les règles de l’art directement chez vous !.

Vous êtes décidés à vouloir apprendre à faire la pizza directement à sa maison ou chez des amis. Il vous donnera une ligne directrice pour la compréhension de la pizza, et vous n’aurez plus besoin de chercher sur l’internet pour apprendre comment faire la véritable pâte à pizza italienne.

Je vais tout vous dire pour avoir une pâte d’exception et non une pseudo pizza que l’on peut trouver un peu partout. Ce que je vais vous apprendre, vous servira pour d’autres préparations également. Et vous pourras décliner cela à tout vos plaisirs.

En gros, vous allez redécouvrir la véritable fonction de la pizza, qui est de manger sainement et non un plat fast-food pris « à l’arrache ».

J’ai mis tout mon amour de la pizza et mon expérience.

Même si l’utilisation est relativement simple, tout ne coule pas de source pour chaque utilisateur. Et mine de rien, il y a pas mal de concepts à appréhender et de bonnes pratiques à intégrer. Pour parvenir à maîtriser les différents aspects de la pizza, il n’y a pas 50 solutions : il faut se former (et travailler). A vous de jouer maintenant 🙂

Alors, vous vous demandez peut-être…

 

Comment apprendre à faire la Pizza ?

 

Il est possible d’apprendre à réaliser la pizza de plusieurs manières.

 

1. Apprendre la Pizza en autodidacte

 

C’est ce que j’ai fait à mes débuts. On installe son premier four à pizza et essaye un pétrin en fonction de ce qu’on a appris ou alors vu sur Youtube.

C’est d’ailleurs pour aider les débutants à progresser que CALDO a été crée. En complément on peut s’acheter des livres mais ceux qu’ils n’aiment pas lire, ce n’est pas très pratique…

Toutefois intéressant si votre budget est limité, il faudra investir du temps.

 

2. La formation en centre de formation

 

Un des autres moyens pour se former est de s’inscrire à une formation en école de pizzaiolo. Plusieurs organismes en dispensent dans toute la France (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, etc).

Généralement cela se déroule sur 3, 5 ou 15 jours et abordent la pizza à différents niveaux (débutant, intermédiaire, confirmé).

Ces formations peuvent se dérouler au sein d’une entreprise (formation intra-entreprise) ou dans une école de formation où des apprenants sont conviés.

L’avantage est que l’on apprend au contact d’un formateur. On peut donc poser des questions en cas de problème. Cela a un certain coût mais cela peut souvent être pris en charge par un OPCA ou Pôle Emploi.

Notez cependant que le rythme est assez soutenu et il n’est pas toujours facile d’assimiler tous les concepts ni de pouvoir expérimenter sereinement.

3. La formation Pizza en ligne

 

Si vous n’avez pas envie d’apprendre en autodidacte ni de faire une formation intensive, il existe des formations et tutoriels en ligne.

L’avantage est que l’on peut profiter des cours à vie et donc se former à son rythme.

LA PIZZA ARTISANALE
DANS LES RÈGLES DE L’ART

Une formation professionnelle, à destination des pizzaiolos, des cuisiniers, des entrepreneurs, des restaurateurs sans aucun niveau minimum pré-requis.

Conseils professionnels

Coaching individuelle (valeur 120€) offerte gratuitement aux 30 premiers inscrits, ceci pour bien appréhender ton projet et répondre aux grandes questions que tu te poses encore.

Gestion du temps

Et ceci pas à pas, à ton rythme. C’est tout l’intérêt de la formation ! Et cela à vie !

Garantie ou remboursé

La loi te donne un droit de rétractation de 14 jours, je t’offre une période de 30 jour SATISFAIT ou REMBOURSE.

A QUOI VOUS ATTENDRE…

On ne bâtit pas un succès sur une pizza qui coûte 10 €. On le bâti en possédant le lieu sur lequel cette pizza est faite ! Formation complète ayant pour objectif, une maîtrise parfaite de la théorie, qui est indispensable pour la pratique, cela pour gagner du temps et de la crédibilité. 

Ce programme réalisé entièrement par mes soins, est conçu pour aider les personnes ambitieuses à réaliser un rêve, une envie profonde. J’utilise personnellement dans mon restaurant les conseils que je vous donne dans ce programme : les différentes techniques et les méthodes de fabrication d’un empattement direct et semi indirect. Savoir bouler, étaler la pâte à la main. Maîtriser la maturation de chaque empatement. Gérer les différentes cuissons. Connaître les fondamentaux de la pizza. Savoir choisir les ingrédients et le matériel à utiliser. 
 Il faut donc être conscient qu’il y a du pain sur la planche et que ce n’est pas simplement en validant votre accès que vous aurez tout en place directement. Vous êtes le maître de votre business avant tout et êtes responsable de votre succès. Mais, moi je suis là pour vous aider.
Que vous soyez porteur de projet ou possédant déjà plusieurs business, ce programme a été crée pour permettre à chaque personne de se lancer sans expérience ou diplôme.

CALDO LA DIFFERENCE...

Je vous donne le soutien technique ET le soutien mental pour agir et créer.

 Vous allez faire une meilleure version de votre pizza ou de votre cuisine grâce à ce programme.

Les techniques enseignées dans ce programme permettent aujourd’hui à mon entreprise de générer plusieurs milliers d’euros. La chance n’a pas sa place ici.
Devenir Pizzaïolo requiert un minimum de compétence, cela ne s’improvise pas. Je vais vous accompagner et vous aider à amplifier vos acquis avec des méthodes prouvées pour pouvoir rapidement faire de superbes pizza directement chez vous ou dans votre commerce afin de garantir un niveau élevé de satisfaction et de résultats pour vos clients. Vous pouvez démarrer ce programme sans aucune compétence.

VOUS ETES AU BON ENDROIT…

Beaucoup de tutoriels sont disponibles en ligne mais la mise en pratique est souvent oubliée…

Une fois que vous serez au point sur la fabrication de votre pizza chez vous, il y a des chances pour que vous souhaitiez en savoir davantage, des recettes, des choses différentes (pain, focaccia…).

En effet, faire sa pizza ne se limite pas à faire une pâte et assembler des ingrédients. On peut vouloir :

  • Améliorer l’apparence de sa pizza pour la rendre encore plus jolie,
  • Assembler divers ingrédients pour des saveurs inoubliables,
  • Vivre de cette activité en devenant pizzaïolo.

Pour vous accompagner à chacune de ces étapes, CALDO vous propose ses formations et ateliers en ligne (bientôt).

QUI SUIS-JE ?

Originaire du Nord de la France, diplômé d’une école de commerce et d’une spécialisation marketing, je suis un avant tout un passionné de vente, de cuisine et de multimédia. Limite geek, j’ai toujours cru au potentiel et à la force de l’internet. A l’âge de 18 ans, je décide de suivre les traces de ma famille d’origine Italienne, j’ouvre ma première pizzeria dans le garage de mes parents, mes premiers revenus commence à tomber. 

A 30 ans, je quitte ma situation d’agent commercial car beaucoup trop chronophage et un marché qui s’essoufflait. J’ai donc décidé de me consacrer sur mes restaurants déjà ouverts et qui me permettrait de déjà gagner ma vie. Et je continue de me former et de m’améliorer. 
A l’heure d’aujourd’hui, j’ai reçu ces distinctions : 
« Diplôme d’empâtement d’Excellence » , 
« Certificat d’excellence en Hygiène & Sécurité Alimentaire », 
« Arbitre officiel au championnat du monde de la pizza », 
« Valorise ta pizza avec la cuisine ».
Je suis bien évidemment encore loin de mes objectifs mais mes efforts m’ont permit d’évoluer. Ce changement de carrière à complètement transformer ma personnalité au point de vous partager ma passion à plein temps !

JE VAIS VOUS AIDER…

À qui s’adresse cette formation :

 

À la fois théorique et pratique, cet atelier vise à vous donner toutes les clés pour créer et personnaliser vos pizzas à votre gout et vos envies.

Il est fait pour vous si :

  • Vous comptez faire une soirée pizza.
  • Vous avez déjà fait des pizzas, mais estimez qu’elle est mal conçue.
  • Vous cherchez à personnaliser une pizza dans les règles de l’art mais ne savez pas comment faire.

Si vous vous retrouvez dans les points ci-dessus, alors OUI, investir dans cet atelier va vous faire gagner un temps précieux.

Après, n’oubliez pas : tout ne va pas se faire en un claquement de doigts.

Il va vous falloir remonter les manches. Mais ne vous inquiétez pas, c’est très simple.

Pour des résultats immédiats, visionnez les vidéos, et appliquez mes conseils dans votre cuisine sans plus attendre.

Je vous détaille comment faire pas à pas, sans jargon, ni bla-bla.

Produits & Ingrédients

Vous n’aurez besoin d’aucune autre formation pour réaliser vous même vos propres pizzas italiennes. Méthodes de pétrissage, gestion des cuissons, des produits, des levures, assemblage complet de la pizza…tout est indiqué en vidéos !!!

Service client

Réponse par email en -24H  et 7J/7

ALORS ON COMMENCE QUAND ?

VOUS ETES PRET ?!

Commencez le programme et apprenez quand vous voulez…

 

 

La loi te donne un droit de rétractation de 14 jours, je t’offre une période de 30 jour SATISFAIT ou REMBOURSE.

Je sais ce que c’est de se lancer dans un projet de formation sans subvention. Dans ces cas là nous voulons être sûr que notre investissement est rentable. J’ai entièrement confiance dans mes techniques, c’est pourquoi je t’offre cette garantie.

Démarre la formation, teste mes conseils, sert quelques pizzas à tes clients, ta famille, tes amis… S’ils ne trouvent pas une amélioration à tes nouvelles pizzas, il te suffit de me le dire, et je te rembourserais intégralement.

Écris-moi par email avec tes identifiants (nom, prénom, email), explique moi ce qui ne va pas dans la formation, en précisant que tu souhaites être remboursé et je te rendrais ton investissement sans poser de questions .

Les questions fréquentes…

Nous avons regroupés vos questions fréquentes pour vous fournir les réponses les plus complètes.

Quels sont les garantie du programme Caldo ?

L’objectif du programme est de réaliser vos propres pizza dans les règles de l’art. Nous vous mettons à disposition toutes les ressources nécessaires pour atteindre cet objectif.

Il n y a pas de miracle, on a rien sans rien.

Conformément à nos conditions générales de vente en cas de disposition particulière, votre droit de rétractation de 14 jours est applicable. Un remboursement partiel ou total pourra alors être envisagé.

Je ne suis pas satisfait, puis-je être remboursé ?

Oui, en intégralité, jusqu’à 30 jours après la date d’achat.

Notre but est que cette formation vous soit utile et que vous preniez du plaisir à la suivre. Si jamais ce n’était pas le cas, nous vous rembourserons l’intégralité du prix d’achat.

Voici les conditions de notre garantie « satisfait ou remboursé » :

  • Vous devrez nous notifier de votre volonté d’arrêter la formation dans les 30 jours francs qui suivent votre achat, au travers de notre formulaire de support.
  • Vous nous expliquerez pourquoi la formation  ne répond finalement pas à vos attentes.

Si toutefois vous demandez le remboursement de la formation sans l’avoir suivie, votre demande ne sera pas recevable.

Quels sont les pré-requis ?

Ils sont minimes, vraiment. Si vous savez utiliser un robot cuisiner, un four ménager, une balancer et savoir tout peser au gramme près, vous avez le niveau !

Qu’entendez-vous par un accès à vie ?

Cela signifie que nous n’effacerons jamais votre compte et les vidéos ne disparaîtront pas : vous aurez accès à la formation bien après les 6 semaines de cours.

Cela vous permettra de revenir sur des notions oubliées ou sur des passages un peu plus techniques.

La formation est-elle éligible aux budgets de formation ?

Non, pas de CPF, DIF, CIF, FIFPL,…

De quand date la formation ?

La formation a été tournée en 2018.

Elle a été conçue pour rester le plus longtemps possible à jour.